La guidance en parentalité bienveillante

 

La parentalité bienveillante, ou positive est une parentalité qui met au centre le bien-être physique, psychologique et émotionnel de l’enfant.

 

 

Entre les lectures, les conseils des uns et des autres, ce que l’on souhaiterait faire (ah la vision du parent parfait… aussi tenace que celle de l’enfant idéal ! ) et la réalité, il y a souvent un gouffre !  

De plus, à chaque âge ses spécificités. Ajoutons à cela l’histoire, les peurs, les croyances, les besoins et les valeurs de chacun des parents, et le cocktail est détonnant. Il n’est donc pas rare de se trouver en difficulté en tant que parents. Certains sont même au bord du burn-out.

 

Ce n’est pas une fatalité.

 

 

Formée à l’Atelier des parents, je propose un accompagnement en séances individuelles ou en groupe à tous les parents qui souhaitent être guidés pour accompagner avec constance, justesse et bienveillance leur enfant de 0 à 18 ans à l’aide de la CNV (communication non-violente).

 

Avoir des notions simples sur le développement du cerveau de l’enfant, savoir accompagner les émotions, poser un cadre, établir des règles, développer l’estime de soi de l’enfant, communiquer de façon apaisée… tout cela s’apprend ! Et je suis là pour vous y aider.

 

 

Deux façons de procéder : des séances cadrées et thématiques réservées aux parents (1 seul ou les deux) ou des questions ponctuelles à la fin des séances réservées à l’enfant.