Le coaching de vie

 

Le coaching est un processus d'accompagnement régulier d'une personne afin de l'aider à mieux se connaître, à prendre du recul sur sa situation, et à développer des stratégies et des savoir-faire qui vont lui permettre de se développer personnellement et d'atteindre ses objectifs : prendre une décision, dépasser des blocages, lutter contre le stress, mieux vivre une transition de vie (déménagement, perte d’emploi, séparation..), augmenter son estime de soi, prendre conscience et développer son potentiel, équilibrer ses domaines de vie, mieux communiquer.. et tout cela en particulier grâce à l’art du questionnement !

 

 

Je propose des séances individuelles en face-à-face, ou à distance.

 

Ces séances peuvent être assorties d'échanges par courriel.

 

Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer. Il suppose un véritable engagement de la part du coaché, seul responsable de l'atteinte de son objectif. 

 

Le coach est un guide qui accompagne le processus de changement. Il croit en son client, en son potentiel, et est donc le 1er outil de la réussite du coaché. Son accueil bienveillant et son écoute active et permissive témoignent de la reconnaissance et du respect porté à l'autre et l'invite ainsi à libérer sa parole, ses sentiments et ses émotions.

 

Il peut aussi transmettre des connaissances car vous êtes dans un processus d’apprentissage de vous-même.

 

 

En coaching de vie, j'accompagne en particulier les personnes ayant un objectif de développement personnel sur des problématiques comme la transition de vie, le couple/la vie sentimentale, la confiance en soi, les talents, le stress, l’organisation...

 

J'accompagne également les enfants et les adolescents sur des thématiques spécifiques comme l'anxiété, l'estime de soi, la gestion des émotions, l'identification des points forts et talents, en individuel et lors d'ateliers en groupe.

 

  "Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre,

c'est reconnaître qui l'on est... et l'accepter."


Jacques Salomé, Bonjour Tendresse.