Les cartes créatives

 

Formée par Lise Bartoli à l'utilisation des Cartes créatives, je travaille avec les plus jeunes en utilisant les cartes et les contes métaphoriques (dès 5 ans). Cette approche est basée sur l'imagination et les messages de l'inconscient. Elle est donc ludique. Et elle permet d'aborder la problématique sous-jacente à l'origine d'une gêne ou d'une situation difficile que rencontre l'enfant.

 

 

 

Avec les plus grands, dès que le besoin s'en fait sentir, j'utilise plutôt les visualisations que j'introduis au cœur de la séance de sophrologie pour aller encore plus loin et permettre à l'inconscient de mettre en œuvre ses ressources de la façon la plus écologique qu'il soit.

 

 

En séances individuelles, 3 séances sont nécessaires pour l’utilisation de cet outil. En groupe, une séance unique de découverte est tout à fait possible.

 

Il peut m'arriver d'utiliser les cartes créatives avec des adultes, d'une autre façon et lors d’une séance unique. Elles révèlent toujours de façon très intéressante des problématiques sous-jacentes à travailler ensuite à l'aide d'autres méthodes.

 

Si vous souhaitez une séance avec les cartes créatives ou la méthode RITMO®, merci de m'adresser un mail 48h avant le rendez-vous.