Témoignages

Témoignage protocole de sophrologie dans le cas de phobie scolaire

 

Nous avons consulté Muriel Lussignol dans le cadre de l'accompagnement de ma fille de 10 ans, qui s'est soudainement retrouvée en situation de phobie scolaire en cours d'année, complètement déscolarisée. J'ai recherché pour ma jeune fille hypersensible et identifiée HP, en complément du médecin qui la suivait, un thérapeute capable de comprendre sa problématique et de l'aider à se relaxer pour reprendre sereinement le chemin de l'école le moment venu...
Muriel a ainsi reçu ma fille pour une première séance au printemps 2016, afin d'identifier les meilleures techniques pour l'aider. Celle-ci a tout de suite adhéré à la personnalité très à l'écoute et bienveillante de Muriel, qui lui a proposé un suivi en sophrologie. Une dizaine de séances plus tard, je peux témoigner de la grande compétence de Muriel Lussignol, de son écoute permanente, de la qualité de ses conseils et surtout... du fait que ma fille envisage sa rentrée au collège cette année avec beaucoup de plaisir et sans appréhension.
Nous avons prévu de consolider ces acquis par un accompagnement en coaching avec Muriel, pour qu'elle puisse continuer de gagner en confiance et en sérénité. Un très grand chemin a été déjà parcouru en 3 mois, très complémentaire du suivi médical mis en place par ailleurs. Nous avons eu beaucoup de chance de croiser le chemin de Muriel, que je recommande chaudement.
Valérie D. (92)

 


Témoignage Bilan MOTIVA

 

Il m'est arrivé quelque chose d'un peu extraordinaire au moment, presque jour pour jour où je me suis dit : c'est le moment de se prendre en main, de s'occuper de soi et d'avancer côté professionnel. Et c'est juste à ce moment que j'ai gagné le concours organisé par Muriel pour gagner un bilan Motiva. Je connais Muriel depuis plusieurs années car nous nous sommes croisés dans notre vie associative, ce qui nous a donné l'occasion d'échanger à plusieurs reprises mais les km nous séparant, nous nous sommes peu vues mais j'avais eu l'occasion de goûter à ses aptitudes en coaching lors d'un passage difficile dans ma vie. J'étais donc très curieuse à l'idée de faire ce chemin avec elle.

 

Pour vous dire, l'ambiance, c'était la première fois que je gagnais un concours! Et j'avais décidé d'en profiter et apprécier au maximum en espérant faire honneur à cette chance qui s'offrait à moi.

Et j'en ai profité et voici ce que j'en ai retiré : En fait c'est très riche, très intense. Ca permet de se poser les bonnes questions, évidemment les réponses ne sont pas automatiques et c'est bien l'intérêt. Le fil des pourquoi? C'est à dire?

Ce que j'ai ressenti: plénitude, zen, impression de se poser, se reposer! Je sais que c'est maintenant que ça tombe bien, que c'est maintenant que je vais trouver où aller. Imaginez que vous apprenez à marcher ou à re marcher, et qu'il y a le petit plus qui fait que bien sûr on ne marche pas à votre place mais qui vous permet de monter les escaliers, seule et accompagnée, c'est ça accompagner! Donc que du positif!

 

On a coutume de dire qu'une page se tourne mais ça ne refléterait pas ma réalité qui est plutôt : un nouveau livre est tombé de l'étagère, tout doucement et il a pas mal de pages que je vais lire tout doucement comme un bon bouquin qu'on veut finir tout doucement. Le bilan Motiva m'a rempli de sérénité! Merci Muriel de ce don, un vrai cadeau d'une grande valeur qui consiste à se sentir exister!!!! Je sais que toutes ces réflexions vont cheminer et c'est très sain.

Aujourd'hui, nous avons terminé le bilan Motiva, enfin on dit terminé mais ça ne se termine jamais ce qui veut dire qu'on peut s'y repencher toute sa vie en fait. Toujours est il que c'est une grande porte qui s'ouvre pour moi, je sais comment je vais trouver les clés et je ne me sens pas pressée, j'ai les outils et je sais où aller pour avancer. Muriel je te remercie du fond du cœur de m'avoir offert cette chance et je me sens enrichie de nos échanges. Je vous encourage dans ce type de démarche qui vous apportera un éclairage professionnel mais pas seulement et surtout avec une autre approche, un autre angle que ceux habituels. Ca fait 25 ans que je cherche ma voie, et j'ai encore du chemin mais il est doux à présent...et je suis sur le bon chemin!!!!

 

Caroline, Grenoble.

 

 

 

 

 


"les séances de méditation c'est bien, on s'amuse, on fait des choses qu'on ne peut pas toujours faire dans sa vie.
On apprend beaucoup de choses aussi. J'ai appris à mettre ma concentration sur ma respiration, à ne pas toujours partir en l'air !
On est en petit groupe, c'est bien car on peut s'exprimer sans être jugé.
Faites de la méditation !"

 

L. 8 ans, Paris, atelier de groupe de mindfulness

 

 

Muriel, une coach rapide, claire, concrète et efficace.
C est ce qu' elle fut pour moi en cette période de transition.
Aidante, bienveillante, soutenante, c est ce qu'elle est en permanence.
Elle s adapte puis guide les réflexions, pour accompagner son client et ami, dans l application concrète de ses petits moyens du quotidien.
Elle est mon calme et ma douceur.

Entre coach ou amie, je choisi les deux.

 

Salutations distinguées.


Paris


(témoignage d'un ami)

 

 

 

Muriel, une voix si douce et si apaisante....une très grande disponibilité, une gentillesse sincère et un grand professionnalisme.
Pour moi ce fut des séances par téléphone et je trouve que ceci est extremement pratique car cela facilite notre organisation.
Le coaching avec Muriel m'a apporté un apaisement et un bien être moral...Cela m'a aidé a prendre du recul sur mes problèmes personnels et a relativiser sur la situation. J'ai appris a mieux me connaitre, et surtout a savoir que " j'existais ", j'ai appris a penser d'avantage a moi....J'ai aussi compris qu'il fallait accepter que la personne avec qui l'ont vit fonctionne differemment, qu'il faut savoir accepter nos differences et savoir aimer plus simplement....
J'avais certains doutes sur ma situation amoureuse....grace a Muriel je comprends mieux.....et aujourd'hui je suis fiancée !!
un grand merci a vous Muriel.

 

Anabelle, Paris

 

 

 

Coaching de Mattéo, 8 ans, EIP + TDAH, à son domicile


" c'était vraiment hyper bien, ça m'a apporté du bonheur. les exercices sa ma rendu mieux, je suis plus calme . j'ai trouvé muriel très gentille et j'ai envie de la revoir. Elle revient quand ? "

 

 

Sa maman : Je suis vraiment très contente du coaching qu'a effectué mattéo...effectivement cela lui a apporté un peu plus de calme, plus de confiance en lui et lui a permis de voir que quelqu'un s'intéressait a lui et qu'avec des exercices il pouvait apprendre a gerer ses émotions, que cela n'etait pas une fatalité !...Il a tout de suite eu une grande confiance en Muriel et une amitié sincère...il avait toujours plaisir a la voir, et toujours une envie de la revoir....Je suis très contente et j'espère reprendre avec elle très prochainement.

 

Paris 

 

 


J ai attendu, le temps pour moi de mener ma petite expérience. Et aujourd'hui je suis en mesure d affirmer que pour ma part, tout commence dans la tête ! Il est important de se projeter, de se mettre en situation et ce de manière positive, aussi souvent que possible. Le fait de se projeter donne souvent l élan nécessaire. 

Alors moi, pour me motiver à aller au travail, je m imagine y aller, pour faire du sport, je m imagine en train de faire du sport. Probablement que le fait de se mettre en situation fait tomber des barrières venues de je ne sais où. Mais bref, grâce à vous, j ai compris que tout commence dans la tête !!!

Je vous remercie encore du fond du cœur.

Livy, Paris



Extraits de l'article du blog Zermati et nous.

 

Bien que sceptique au départ vu la tête de mule que je suis!

 

Muriel n’est pas une magicienne, ni un gourou et ne fait pas de vaudou (enfin je ne le pense pas!) mais c’est pas loin de la réalité et ça sans vous dire de faire quoique ce soit.

La suggestion est le maître mot

Sa voix vous transporte, en tous les cas a chaque fois que je l’ai eu au téléphone j’ai été transportée pendant 1h. Une joie de vie étonnante qui vous atteint. J’ai souvent été fatiguée en début de séance, parfois “le cœur a 3, l’esprit a 4″ mais en fin de séance un état d’esprit a la hausse par un bien être ou grâce a un être bien!

 

(...)

Plus en joie, plus de confiance en moi même, ces dernières semaines j’ai refais des choses que je ne faisais plus a cause de mes kilos, ou que j’avais jamais fait: j’ai mis des jupes avec mes kilos (alors que je suis au plus haut de mes kilos jamais atteints) et on m’a trouvée joli malgré cela! J'ai fait les boutiques avec le sourire (on est loin de la cabine d’essayage lol).

 

(..)

Je ne dis pas que tout ne se serait jamais fait sans elle, mais pas aussi vite! Peut être pas avec de si bons résultats.

Une page est entrain de se tourner pour moi, Muriel.
Tout simplement

Merci

 

Pour lire l'article complet
http://zermatietnous.wordpress.com/2012/09/07/jai-teste-pour-vous-le-coaching-de-vie/

 

Laure


 



Je pensais que les choses etaient ce qu'elles étaient et qu'on y pouvait rien, je pensais que j'étais ce que j'étais et que je n'y pouvais rien. Que mes défauts etaient ce qu'ils étaient et que c'etait moi et que ça ne changerait jamais.

 

Quand j'ai entendu parler de coaching personnel, je me disais que ce n'etait pas forcement pour moi, parce que je ne voulais pas me poser de questions sur des choses qui tenaient lieu de "fatalité" et parce que je pensais qu'on allait me fixer un carcan de règles de bonne conduite et ça ne me plaisait pas. Pourtant, ma curiosité à eu le dessus et j'ai entamé un coaching.

 

Je n'ai pas été transformée radicalement et/ ou "reprogrammée" mais j'ai appris simplement et sans même m'en rendre compte à interpréter les évènements de la vie differement, à savoir y répondre et à les anticiper.


Ca permet d'aborder la vie beaucoup plus sereinement !


Merci à Muriel, ma coach, qui a vraiment su s'adapter à ma manière de fonctionner, et c'est , je pense, très important pour le bon déroulement du coaching. 

 

 

Amandine, Paris.




Faire ce coaching avec Muriel a été une sacrée expérience.

 

J'ai enfin pu changer en moi des petits riens mais qui me minaient au quotidien. Et ce que j'ai préféré, c'est que j'ai vraiment eu le sentiment que tout était à ma main.

 

Muriel est venue avec son savoir-faire, mais c'est moi qui ai choisi mon objectif, les domaines sur lesquels je voulais appliquer les exercices et les objectifs intermédiaires. C'est un peu comme dans une course où le coach est le mécano avec sa super-boîte à outils et que nous sommes le pilote. C'est nous qui choisissons notre véhicule, la destination finale ainsi que les villes-étapes.

 

Wanda, Paris.